CONDITIONS GÉNÉRALES - ATELIER

Conditions générales de prise en charge des appareils déposés dans notre atelier pour réparation.


CGU Réparation

Le client certifie que le matériel ci-dessus indiqué n'a pas été ouvert ou modifié par du personnel non qualifié, et que ce matériel n'a subit aucun dommage pouvant annuler une garantie constructeur.

Au cas où le matériel serait sous garantie, gérable par ANOLEES, le client s'engage à fournir une copie de sa facture d'achat et accepte, s'il ne peut pas la fournir, que ce matériel ne soit pas traité sous garantie.

Le client s'engage à fournir tout logiciel original, documentation, connectique, et accessoires, codes et mots de passes permettant à la société ANOLEES de remettre son matériel en état de fonctionnement.

La société ANOLEES ne saurait être tenue pour responsable de retard en cas de manque ou d'erreur dans les éléments sus-cités ou, dans le cas d'un changement de pièce, d'un retard de livraison ou d'une rupture de stock d'un de ses fournisseurs.

ANOLEES ne saurait être tenue pour responsable des éventuelles pertes de données durant la réparation. Le client reste seul responsable des ses données et doit prendre les mesures nécessaires pour en faire une copie sur le support de son choix (clé usb, disque dur, cloud, cd...). Toute fois, nous pourrons proposer au client d'effectuer une sauvegarde de ses données ou la récupération des données sous conditions que les prérequis techniques soient présent.

Ces services sont facturable en fonction du volume de données sauvegardé ou récupéré et du support d'enregistrement.

En cas de réparation atelier, dès que le client a été prévenu, il s'engage à récupérer ou a demander la remise en place de son matériel dans les 6 jours ouvrés suivant la date où il aura été prévenu. Passé ce délai, ANOLEES se réserve le droit de facturer des frais de garde et d'assurance.

En cas de réparation sur site sous contrat, le client s'engage à fournir au préalable copie de son contrat de maintenance, faute de quoi il reconnait devoir les frais de déplacement et d'intervention.

Les frais de livraison ou de retour du matériel restent à la charge du client. Toutes les prestations seront effectuées aux tarifs en vigueur, dont le client reconnait avoir pris connaissance.

Toute intervention n'ayant pu s'effectuer du fait du client ou dont l'annulation n'a pas été signalée au moins 3 jours ouvrés à l'avance se verra facturée au forfait minimum en vigueur sur la zone de déplacement du client.

Si, suite à un devis de réparation refusé, le client ne souhaite pas récupérer son matériel, ou s'il ne souhaite pas, en cas de réparation effectuée, conserver ses anciennes pièces, ANOLEES se réserve le droit de facturer des frais de recherche et/ou des frais de destruction du matériel ou des pièces. Le client accepte ces conditions sans réserve.